Lever le tabou de l’alcool au travail.

alcool_nadezhda_freepikLes Français restent de gros consommateurs d’alcool. Alors que la consommation a diminué de moitié en 50 ans, elle n’a toujours pas quitté le monde du travail. Bien au contraire. L’alcoolisme n’est pas l’apanage des ouvriers ou d’un secteur d’activité en particulier et il demeure un sujet tabou. Pourtant, la prévention de l’alcoolisme en entreprise est l’affaire de tous.
Pour lire la suite de l’article que j’ai rédigé pour les éditions Tissot cliquez ici.

Publicités

2 commentaires sur “Lever le tabou de l’alcool au travail.

  1. Bien que non obligatoire pour la catégorie d’établissement de moins de 20 salariés, un simple règlement interne peut fixer les limites de l’usage de l’alcool dans l’établissement ainsi que les modalités de contrôles. Il est alors nécessaire de recueillir l’avis des délégués du personnel ou des salariés, afin de s’assurer que chacun connaît les règles qui prévaudront dans l’entreprise.
    La prévention de l’alcoolisme au travail : http://www.officiel-prevention.com/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/service-de-sante-au-travail-reglementations/detail_dossier_CHSCT.php?rub=37&ssrub=151&dossid=157

    J'aime

    • En effet, comme indiqué dans l’article, un décret permet au chef d’entreprise d’intégrer dans le règlement intérieur une clause limitant ou interdisant la consommation de toute boisson alcoolisée sur le lieu de travail.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s